P1040916 copie.JPG
P1060849.JPG
nuit-du-conte-2013-1-21.jpg
Arbre de papier.jpg
nuit-du-conte-2013-1-22.jpg
IMGP5411_edited_edited.JPG
nuit-du-conte-2013-1-10.jpg
DSC_3980.JPG
14332201519_b30ef38f4b_b.jpg
IMGP4391.JPG
IMGP5525.JPG
CLAUDIO_edited.jpg
DSC_4363.JPG
14152267867_821f66e49d_o.jpg
IMGP5517_edited.JPG
DSC_3996_edited_edited.JPG
RaconTarn
Le Temps de Dire 2013

Actualité

Le Temps de Dire... en livre !

Le Temps de Dire

En 2020, malgré la pandémie, l'équipe de RaconTarn est parvenue à surmonter tous les obstacles et à organiser la 9ème édition du Temps de Dire, comprenant la 2nde Nuit du Conte (à la Laiterie de Saint-Juéry) et le retour des collectages en milieu rural du côté de Montredon-Labessionnié grâce à un partenariat avec l'APLA, Association pour les arts.

L'année 2021 s'annonce tout aussi étrange que la précédente, et nous voici donc à nouveau lancés dans une grande course d'obstacles afin d'organiser la 10ème édition du Temps de Dire malgré les restrictions, les incertitudes qui nous frappent toutes et tous, en particulier dans le monde de la culture.

Si vous voulez nous aider à faire de cet anniversaire une grande fête du partage et de l'oralité, n'hésitez pas à nous contacter : toutes les énergies, toutes les idées sont les bienvenues.

Vous souhaitant, envers et contre tout, une belle année 2021, nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures !

composition ribambelle.jpg

2021: voici venir la 10ème édition

du Temps de Dire !

Un clip pour Le Temps de Dire

Le documentariste Jean-Louis Cros a suivi plusieurs étapes du Temps de Dire 2016 et en a tiré ce clip présentant le travail des artistes de RaconTarn. Toute l'équipe le remercie du fond du cœur.

Trois artistes de RaconTarn, Claude Mamier (Claudio le Vagabond), Dominique Rousseau et Céline Verdier ont publié aux éditions carmausines Édite-moi ! un recueil de textes couchant sur le papier leurs rencontres les plus marquantes du Temps de Dire, rencontres avec des hommes et des femmes originaires du Tarn ou d'un lointain ailleurs, habitant là depuis longtemps ou depuis peu.

Cette « anthologie de vies banalement extraordinaires croisées sur les chemins sinueux du Tarn », sortie en septembre dernier lors de la Grande nuit du Conte, est déjà un très beau succès!

Soutenir les actions de RaconTarn...

A chacun selon son envie...

Vous souhaitez nous aider à continuer nos actions et soutenir le Temps de Dire ? Vous pouvez rejoindre l’équipe de bénévoles, pour une aide au long cours toute l’année, ou en septembre au moment du Temps de Dire.

Vous pouvez aussi faire un don : RaconTarn bénéficie du rescrit fiscal qui permet de déduire environ 66 % de votre don de vos impôts. Plus d’infos ici.

Rendez-vous régulier

sur notre site...

P1050158 copie_edited.jpg

Depuis longtemps, RaconTarn souhaite laisser des traces de ses collectages et de leurs transformations dans les chaudrons de l’imaginaire des artistes.

L’idée a germé d’un rendez-vous régulier sur notre site. Vous pourrez retrouver ou découvrir un récit collecté lors de l’un des précédents Temps de Dire, et sa restitution sous forme de texte ou d’extraits audios du spectacle correspondant.

Chaque fois, un conteur ou une conteuse viendra sur la page de "la Marche à suivre" vous raconter... sa rencontre.

Eva Hahn nous présente aujourd'hui une histoire collectée à Albi, dans le quartier du Breuil, en 2017, un récit où l'on apprend que certains curés étaient bien chanceux de devoir bénir des cochons...

couverture le tpsdedire.jpg