top of page

Le Temps de Dire / Édition 2019

Présentation

La 8ème édition du Temps de Dire, c’est tout d'abord, le 14 septembre, la fête des 10 ans de RaconTarn, 10 ans d'existence et de parole !

Cet événement sera célébré en grande pompe… nocturne, puisque la MJC de Graulhet nous fera l'honneur de nous accueillir de 18h à 6h du matin, entre deux verticales de la petite et de la grande aiguilles. À cette occasion, neuf conteuses et conteurs bien debout également vous proposeront un voyage conté vers le cœur de la nuit puis le lever du jour.

 

Une promenade imaginaire en plusieurs étapes : contes merveilleux ou facétieux à découvrir en famille, récits de vie recueillis sur les chemins du Tarn, rêves éveillés en musiques improvisées, contes coquins, le tout parsemé de sommeils impromptus et de pauses goûtues...

 

Avec Marco Bénard, Eva Hahn, Jean-Michel Hernandez, Dominique Rousseau, Claudio le Vagabond, Agnès Van de Hel, Oliviero Vendraminetto, Céline Verdier et François Vermel, qui vous proposeront le programme ci-contre.

Pensez à réserver à l'adresse contact@racontarn.fr ou au 06 32 61 02 30 (répondeur). Tarif 10/5€ avec apéro, en-cas et petit déjeuner. Repas sous forme d'auberge espagnole. Il est possible d'arriver à toute heure. Oiseaux de nuit : apportez coussins et couvertures.

Au plaisir de vous y retrouver !

Flyer-web-recto.jpg

Artistes participants

Flyer-web-verso.jpg

Mais le Temps de Dire 2019, c'est aussi...

- En juin, l'intervention de Eva Hahn et Claudio le Vagabond auprès des détenus de la maison d'arrêt d'Albi, en partenariat avec la Scène nationale d'Albi et le SPIP (service pénitentiaire d'insertion et de probation). Un spectacle d'ouverture à la maison d'arrêt, suivi de deux journées de collectage auprès des détenus, puis d'une restitution de ces récits, toujours à la maison d'arrêt.

- Le dimanche 22 septembre à 10h, durant les Journées du patrimoine, Eva Hahn, Claudio le Vagabond et Céline Verdier se baladent à Saint-Juéry, une commune fidèle du Temps de Dire, pour entraîner les spectateurs à la fois dans les rues de la ville et dans les histoires collectées localement.

Le programme

bottom of page