P1040916 copie.JPG
P1060849.JPG
nuit-du-conte-2013-1-21.jpg
Arbre de papier.jpg
nuit-du-conte-2013-1-22.jpg
IMGP5411_edited_edited.JPG
nuit-du-conte-2013-1-10.jpg
DSC_3980.JPG
14332201519_b30ef38f4b_b.jpg
IMGP4391.JPG
IMGP5525.JPG
CLAUDIO_edited.jpg
DSC_4363.JPG
14152267867_821f66e49d_o.jpg
IMGP5517_edited.JPG

Confluences

Samedi dernier, les deux équipes du Temps de Dire se sont retrouvées à Gaillac.

Un public cosmopolitarn était présent ce soir là, venant de Lisle sur tarn, de Graulhet, certains d'Albi, de Gaillac et même d'ailleurs...

Jean-Michel Hernandez a tout d'abord retracé les étapes du Temps de Dire avec un regard très ‘loyal’ et une somme non négligeable de fantaisie.

A sa suite, Oliviero et Claudio.

Les deux conteurs hommes nous ont entraînés dans des histoires édifiantes. Ils nous ont expliqué, avec beaucoup d’humour et une grande précision, l’extrême complexité qu’il y a à traiter n'importe quel sujet, sans en donner un caractère politique. Ils n'ont pas hésité à imager leurs propos en prenant les histoires par le petit bout du panneau. Je me souviens encore de la façon très audacieuse et délicate dont ils se sont emparés de la fontaine de la place à bras le corps, avec son bas relief en plomb, pour nous amener à avoir un regard neuf et presque bienveillant sur les monuments que l'on considère à première vue comme non désirables. En fin de contes, nos compères conteurs nous ont donné une vision bien plus large que celle que l'on pouvait avoir de Lisle sur Tarn.

Puis vinrent Dominique, Eva et Céline, qui forment à elles trois un indéniable trio féminin. Elles ont évoqué, à travers comptines, récits, portraits et musique, un Graulhet authentique, chargé des traces de la toute glorieuse industrie de traitements des peaux, oubliée des rails, avec un cuir ovale battant, composée d'une grande richesse de couleurs de peaux.

Elles nous ont dit qu’à présent la couleur de l'eau a changé, que la ville change de peau et qu'il lui reste encore, avec toutes celles et ceux qui la composent, beaucoup de choses à imaginer et à raconter...

Une bien belle soirée!

TD


Infos Récentes
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Contactez-nous

RaconTarn 
10 avenue Aspirant Buffet 
816000 Gaillac

Code APE: 9001Z

contact@racontarn.fr

Crédits

Webdesign : RaconTarn
© Photos tous droits réservés:
Sauf mentions contraires, les droits des photographies présentées sur le site sont la propriété exclusive de RaconTarn, d'un de ses adhérents ou partenaires.

Newsletter

Suivez-nous

  • Facebook Black Round